Comme 99 % des salariés* vous percevez la formation comme une nécessité et vous estimez qu’il est important de se former tout au long de la vie.
Vous avez compris que c’est grâce à la formation professionnelle continue que vous vous maintiendrez au top de vos performances tout au long de votre carrière.
Résolument orientées compétence, avec comme objectif l’opérationnalité, nos formations vous permettent de maîtriser très rapidement les compétences et les savoirs faire recherchés. Elles apportent des solutions concrètes aux problématiques de votre métier et de votre secteur d’activité et vous permettent de rencontrer des personnes aux profils et/ ou intérêts similaires.
Investir en formation continue c’est intégrer un cercle vertueux : augmentation de votre niveau d’expertise, accroissement de votre efficacité, amélioration de vos performances, renforcement de votre profil, élargissement de votre réseau.
Nous accordons une attention particulière à l'accueil des personnes en situation de handicap. Aussi nous demandons au participant de signaler, dès son inscription ses besoins spécifiques, afin de l'accueillir dans les meilleures conditions.
Les métiers des carrières sanitaire et sociale et en particulier dans le secteur de l’aide à la personne vont fortement évoluer ces prochaines années :
Les évolutions démographiques et le choix politique d’investir dans le maintien à domicile nécessitera un nombre accru d’auxiliaires de vie, avec un encore meilleur niveau de professionnalisation pour faire face aux nouvelles pathologies,
Le niveau d’exigence de la clientèle augmente et les aides ménagères vont devoir relever le niveau qualité de leurs prestations.
L’activité peu à peu se structure et a besoin dans ses fonctions administratives et de gestion de personnels dédiés aux plannings, au management des équipes et à la relation client. Le repérage et la préparation de l’encadrement intermédiaire passe nécessairement par la formation qui vous permettra de façonner de nouveaux talents.
Enfin, le secteur est impacté par le besoin accru de multi compétence, la transition numérique et l’inévitable verdissement des métiers ; des évolutions du secteur qui se répercuteront sur les métiers et feront émerger des besoins de formation. Sans parler du cadre réglementaire qui se veut de plus en plus contraignant en termes de qualification des intervenants.
Nous accordons une attention particulière à l'accueil des personnes en situation de handicap. Aussi nous demandons au participant de signaler, dès son inscription ses besoins spécifiques, afin de l'accueillir dans les meilleures conditions.
L’entreprise y gagne aussi en termes de marque employeur, attirant plus de candidats avec des promesses de formations et de validations de compétences, ce qui évite la pénurie de profils et les longs processus de recrutement infructueux.